Le cabinet      |       L'équipe      |      Accès      |      Urgences      |       Contact      |       Tarifs      |       Liens utiles
Accueil
Fiches informatives
 
La parodontologie
L'implantologie
Le blanchiment dentaire
La prothèses dentaire
La Radiologie dentaire
Notre salle de Chirurgie
Le cabinet dentaire est équipé d'une salle dédiée à la chirurgie et équipée pour le confort et la sécurité lors de la pose d'implant.
Consultations
Pour prendre rendez-vous
• Tel : 01 30 30 41 92
• ou les mobiles suivants :
- 07 81 06 96 92
- 06 58 20 72 83

Les implants dentaires



Qu'est-ce qu'un implant dentaire ?


Un implant dentaire est une racine artificielle (sorte de vis en titane) insérée dans l’os pour remplacer une dent absente. Il s’agit d’une excellente alternative à la prothèse classique fixe de part le confort quelle apporte au patient. Un implant est fabriqué en Titane, matériau parfaitement biocompatible avec l’os.

Y a-t-il des examens complémentaires à effectuer ?


Un examen radiologique complémentaire (scanner) peut être demandé afin d’évaluer le volume osseux disponible et la proximité avec d’éventuels obstacles anatomiques (nerf, sinus).

Existe-t-il des contre-indications à la pose d'implants ?


Oui, il existe des contre-indications aux implants dentaires comme par exemple, le diabète non équilibré ou le port de valve cardiaque. Un questionnaire médical préalable est, de ce fait, obligatoire.

Y a-t-il des échecs ?


L’échec existe mais reste rare, il est de l’ordre de 5 % ( statistique moyenne mondiale - Pour plus d'info voir liens plus bas ). Il faut alors attendre quelques mois pour poser l’implant à nouveau.

Combien de temps dure un implant ?


( Certains implants posés il y a plus de 20 ans ne présentent aucun signe de faiblesse. On peut imaginer que ces implants pourraient avoir une durée de vie bien au delà.) . Nous considérons qu’il y a de fortes chances (90 à 95%) pour que vous gardiez vos implants au moins 10 à 15 ans sur la base de ce qui est publiée dans la littérature. Cette durée est dépendante entre autre de l'hygiène buccodentaire du patient

Est-ce douloureux ?

La mise en place d’un implant peut être un peu douloureuse dans les 2-3 heures qui suivent l’intervention. Les comprimés antalgiques vont contrôler cette douleur. Souvent, le soir même, la douleur a disparu.

Comment se déroule la chirurgie ?


La mise en place se réalise en 2 phases. La première phase dite chirurgicale consiste en la mise en place de l’implant dans l’os. Elle se pratique sous anesthésie locale. Il est préférable d’attendre 3 à 4 mois de cicatrisation osseuse.
Un implant ostéo-intégré.
La deuxième phase dite prothétique consiste en la confection de la prothèse (la partie visible de la dent). Une empreinte de situation de l’implant est transmise au prothésiste. Celui-ci va préparer votre couronne à partir de cette empreinte. Votre prothèse sera ensuite mise en place. Il est préférable de respecter scrupuleusement les différentes phases de cicatrisation et de « laisser faire la nature » afin de limiter le risque d’échec.

Quel est le coût des implants ?

En moyenne, un implant coûte entre 750 et 950 euros selon la marque de l’implant, auquel il faut ajouter le prix de la prothèse.

Implants dentaires en Titane .
Dr Nathalie Gros, chirurgien-dentiste
sources : Universitée Rennes 1 - Etude sur la longévité des implants



cabinet du Dr Nathalie Gros à Cergy - 2016.
retour vers l'accueil du site | Lien vers le site du conseil national des chirurgien-dentistes